vendredi 21 septembre 2012

Secte Moon : Conte de Noël 2009 par Patricia Lorentzen.


Si vous n'avez jamais entendu parler de In jin Moon (fille du fondateur de la secte Moon) et de Ben Lorentzen,lisez d'abord ceci.
(l'article du bas -l'affaire In Jin Moon)




http://dossiersdegospanews.blogspot.fr/2012/09/secte-moon-rien-ne-va-plus-dans-la.html

Préambule :Normalement, j'évite de publier sur les affaires de moeurs Mais la secte Moon se targue :
1/d'être irréprochable sur ce point.Moon senior dénonçait de son vivant dans ses discours les homosexuels et les femmes américaines,trop maquillées et en les comparant à des prostituées.

2/Seuls les couples mariées vont au ciel chez les moonistes.L'impureté (la sexualité illicite) est associé au pêché originel et désapprouvé chez eux.

3/ Nansook Hong ,l'ex belle-fille de Moon senior,en 1995,a déjà dévoilé dans son livre,la face cachée de la famille de Sun Myung Moon.Leurs excentricités,l'immense fortune évaluée entre 500 millions de dollars,l'embrigadement des membres,l'autoritarisme de la secte.

4/Ce n'est pas forcément mon article préféré,mais cette femme a fait publié cette lettre sur ce site qui  (voir en dessous)qui est fréquenté par des moonistes et ex-moonistes,pour rétablir la vérité.

J'ai essayé de rester le plus proche de son texte.

La lettre a l'air authentique et fait mention de personnes qui existent.

------------------------------------------------------------------------

Conte de Noël  2009  par Patricia Lorentzen.
publié par elle le 20.12.2012.

http://whatisonthemoon.tumblr.com/post/31963062179/christmas-tale-2009-by-p-lorentzen-september-20



"Beaucoup de personnes ont  écrit sur l'incident de New York  et  je ne pensais pas avoir à en  partager plus sur ce qui s'etait passé pour moi là-bas. Cependant quelques détails manquaient à l'histoire et j'ai été encouragé à les partager.


Je voudrais insister sur le fait que mes enfants et moi ,
 nous ne nous considérons pas comme des victimes. Ceux qui mentent, trichent, trompent et abusent de leur autorité sont les vraies victimes de leurs propres actions. Nous apprécions toutes les lettres de préoccupation et toutes les prières que nous avons reçus pour les deux dernières semaines, beaucoup d'entre elles venant d'ex-membres (de la secte Moon).


Nous ne voulons plus être connecté à ce qu'est devenu  ce mouvement,
car nous nous sentons plus en sécurité à l'extérieur de celui-ci. Nous n'avons pas perdu notre foi en Dieu à cause de cela ou de la gratitude dans nos vies et je crois que c'est ce qui compte à la fin. Je savais juste que Dieu,en temps utile , révèleraient les choses qui se sont  déroulés . Il a fallu 3 ans.


Lorsque nous avons décidé de visiter Ben (Ben Lorentzen ,son mari) à New York pour Noël 2009 , 
je lui avais demandé à l'avance si je pouvais avoir une chambre au New Yorker.






(hotel acheté en 1975 par la secte Moon,qui a converti le 30ème étage en appartements privés pour les "vrais enfants").



Il a fallu des jours avant que je puisse obtenir une réponse, apparemment, IJ (In jin Moon) n'a pas voulu confirmer si oui ou non je pouvais venir et avoir une chambre. J'ai pu finalement en  obtenir une.


Quand nous sommes arrivés à New York, 
j'ai réalisé que je devais payer pour les tous les frais en plus du vol (nourriture, le transport et les sorties ...) parce que Ben n'avait apparemment pas reçu son revenu et ne pouvait pas payer pour quelque chose pendant notre séjour.

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais reçu de l'argent pour le voyage et ça m'a coûté 4000 dollars. J'ai demandé à être remboursé, mais je n'ai jamais eu de réponse.



Nous sommes arrivés le 17 Décembre et déjà à l'époque, je pouvais sentir que quelque chose clochait.
Le téléphone de IJ Moon appellait constamment  pendant que nous étions en visite, Elle a donné à chacun de mes enfants,un billet de 100 dollars et aussi à Ben comme cadeaux de Noël,et moi je n'ai rien reçu, mais il y a de nombreux autres détails. 



J'ai découvert par hasard quelques jours plus tard, certains e-mails entre Ben et Tatiana Park 
(In jin Moon est aussi appelé Tatiana et Park, est le nom de son mari Jin Sun Park). 

Je ne vais pas en révéler le contenu sexuel, 
mais il était évident qu' une relation avait commencé entre tous les deux; j'ai fait face à Ben tout de suite, en privé, et il a admis ensuite que quelque chose se passait entre eux et avait commencé ,il n'y a pas si longtemps.

Sa première question a été "Vas-tu me faire chanter maintenant?" Je lui ai répondu que j'étais sûr que quelqu'un ferait passer mon rapport au Père (Sun myung Moon), c'est tout. A ce jour, je ne sais pas si la personne à qui je l'ai  signalé à fait le travail.




Le fait que Ben a eu une autre relation avec quelqu'un n'est pas une surprise en soi, 
comme il l'avait eu une série de petites amies avant. J'ai surtout été bouleversé par le fait qu'il était maintenant dans une relation avec une femme mariée et 


IJ Moon en plus de celà. Mon fils qui avait 13 ans à cette époque pouvait déjà sentir que quelque chose n'allait pas entre les deux, alors quand j'ai dit Ben en face d'eux "comment pouvez-vous avoir une relation avec une femme mariée?" Il a totalement compris de qui je parlais. 

L'anglais n'est pas sa langue maternelle. Mes enfants se levèrent, prirent leur matelas et leurs sacs, sortirent de la chambre et l'un d'eux dit: «Je m'en vais parce que je comprends ce qui se passe." Ce fut la dernière fois que Ben les a vus. Ils ont refusé depuis lors tout contact avec lui. Ils ne le considèrent pas plus comme leur père et le lui ont dit après notre retour à la maison.



Donc, ici, nous nous sommes retrouvés dans ma petite chambre  avec deux matelas pour nous trois, pas assez de couvertures et  nous avons dormi avec des chaussettes, collants, pulls et manteaux, car il faisait trop froid dans la pièce. 



Quand j'ai demandé à Ben, une couverture supplémentaire, 
on m'a donné un rideau. Il a refusé de me donner la clé de la buanderie pour obtenir plus de couvertures. C'est à quel point nous avons été traités. La seule personne agréable, que nous avons rencontré dans le bâtiment pendant notre séjour était le gars du nettoyage. Son nom était Angel.



Si les garçons  pouvaient sentir à l'époque que quelque chose d'étrange se passait entre ces deux-là en si peu de temps,
je ne comprends pas comment les gens qui les ont vus presque tous les jours ainsi que les dirigeants n'avaient pas soupçonné quoi que ce soit en 3 ans.

 Mes enfants ont été  vraiment déprimé par la façon dont nous avons été traités et sur cette affaire. J'ai essayé de leur remonter le moral tous les jours et leur avons dit que ce serait bien. Nous sortions tous les jours, et faisions la visite des lieux comme nous l'avions prévu à l'origine.



 Le jour où j'ai découvert l'affaire, j'ai réussi à avoir un entretien avec Philip Schanker au New Yorker
( le Rev Schanker appartient à la Blessed Family Association,au service de la secte Moon).
Je lui ai présenté en détail tout ce que j'avais lu et vu. Je ne savais pas s'il allait croire mon histoire. Mais s'il le faisait, je lui ai dit que celà devait être transmis en haut lieu.

Philip m'a dit qu'il croyait mon rapport
non seulement parce qu'il était sincère mais parce qu'il avait entendu parler de tels incidents à son  sujet aussi. Je suppose qu'il faisait allusion à Alistair



In jin Moon ,avec son mari ,sur la photo
(In jin Moon aurait eu une liaison avec Alistair Farrant,membre de EU.Mais elle aurait cessé cette relation pour aller vers Ben Lorentzen .Alistair aurait perdu son mariage et momentanémént  sa position dans la secte Moon.)


Ainsi, il a promis de faire quelque chose,
je crois qu'il a fait à l'époque, mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait signalé à la bonne personne.
J'ai reçu une lettre de lui en Janvier 2010, confirmant que mon rapport avait été transmis. À qui, je ne sais pas. Je n'ai plus jamais entendu parler de Philip par la suite.







Pendant mon séjour, j'ai écrit à IJ Moon deux fois 
et j'ai demandé  à la  rencontrer dans le bâtiment. Elle n'a jamais répondu, bien sûr. Dans ma troisième lettre j'ai clairement indiqué que je lui  assurais que mon rapport serait transmis. Quand je suis retourné à ma chambre plus tard ce jour-là, Ben (Lorentzen) et Bill Miho (ami de Ben et de In jin Moon) m'attendaient à la porte. Ils avaient apparemment  quelque chose d'important à dire.


Je lui ai répondu que je n'étais pas intéressé à parler. Je fermai la porte derrière moi et Ben a crié à travers elle que je devais  emballer mes affaires et partir plus tard à midi le lendemain à cause de la lettre que j'avais écrite. Si je n'étais pas parti d'ici là, ils reviendraient avec la sécurité.

Mes garçons étaient à l'intérieur de la chambre et ont compris ce qui se passait.

Mon fils aîné a demandé "maman, j'ai bien entendu? Sommes-nous jetés dehors? "J'ai malheureusement dû confirmer.
Je suis allé voir Ben plus tard et j'ai demandé si je pouvais rester une nuit de plus car il serait difficile de trouver une chambre d'hôtel au moment de Noël.



Il a simplement répondu qu'il ne s'en souciait pas et que je devrais changer mes billets d'avion et rentrer à la maison. Il paierait pour cela. Je n'ai jamais eu l'argent.
J'ai donc fait nos bagages, les enfants étaient en larmes, et nous avons déménagé juste avant que la sécurité ne vienne parce que je voulais épargner cette humiliation à mes enfants . Je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire et ils ont vivement exprimé leur souhait de rentrer chez eux dès que possible. 

J'ai réussi à louer une chambre pour une nuit
et changer mes billets d'avion pour partir le lendemain. Il en coûta environ 1000 dollars juste pour ça. J'ai demandé une chambre à deux personnes que je connaissais à New York, mais ils ont refusé de m'aider. Donc, à ce stade, le meilleur était de partir. Je n'ai jamais parlé à aucun autre dirigeant que Philip S. Et je n'ai jamais papoté autour de ce sujet et sur la manière dont certains ont insinué.
Les enfants et moi avons évolué et avons tourné la page. Nous avons toujours gardé une attitude positive et optimiste envers la vie et je crois que celà nous aider. Jusqu'à ce jour, Ben L. nous doit environ 50.000 dollars de pension alimentaire pour les enfants à verser pour les années passées, plus 4000 dollars pour ce voyage.

 Quand j'ai contacté ses parents à ce sujet, ils m'ont simplement dit qu'ils ne s'en souciaient pas. Ses parents sont membres de l'église à propos. J'ai nourri mes enfants toutes ces années de mon propre chef et avec très peu de soutien.


 J'ai envoyé un huissier à plusieurs reprises au Manhattan Center
pour s'occuper  des documents du divorce et une personne lui a toujours dit que  personne du nom de Ben Lorentzen ne travaillait là-bas. J'ai demandé à Philippe S. s'il pouvait signer un affidavit pour prouver que Ben a travaillé au MC pour que je puisse accepter le divorce. Je n'ai jamais reçu de réponse. Je ne fais que partager cette histoire pour ceux qui cherchent la vérité. 

Ils ont le droit de savoir ce qui s'est passé. J'espère aussi sincèrement que cela n'arrivera jamais dans le futur. Ma motivation est uniquement de faire la lumière sur ce qui a été caché depuis trop longtemps."



nb: Selon un article récent,il semble que Ben Lorentzen aurait commencé à verser une pension.Mais cette information est à vérifier.

Conclusion (sous réserve d'informations complémentaires) :In jin Moon a eu 2 relations adultères durant les 7 dernières années,une probable avec Alistair Farrant et une confirmée avec Ben Lorentzen,accompagnée de la naissance d'un enfant,Tia Lorentzen.Les 2 hommes étaient mariés à ce moment là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.