vendredi 6 décembre 2013

Une icône miraculeuse de St Michel pleure à Rhodes

. Une icône miraculeuse de St Michel pleure à Rhodes





début novembre ,le 2/11/2013
Les habitants de Rhodes parlent d'un miracle, après avoir vu samedi matin une icône de l'Archange Michel qui pleurait dans l'église Sacré de l'archange Michel dans le vieux cimetière de Ialyssos.

A 14h00 le Metropolite Kyrillos de Rhodes est allé à l'endroit même où l'icône se trouve rapporte les fidèles, afin de déterminer s'il s'agissait d'un miracle ou d'un autre événement.

Le Metropolite, après vérification, il y avait en effet ce qui ressemblait à des larmes sur le visage de l'Archange, a demandé que l'icône soit être déplacé de l'endroit où il a été suspendu.




Ils ont ensuite examiné la face arrière de l'icône ainsi que le mur sur lequel elle reposait pour déterminer s'il y avait humidité qui passait sur l'icône.

Ayant établi que cela était impossible, le métropolite de Rhodes a déclaré que c'était en fait un miracle, et il a demandé que l'icône soit porté à l'église du Sacré de la Dormition de la Mère de Dieu à Ialyssos à la vénération publique, ainsi que pour voir si un changement dans l'environnement mettrait un terme à ce phénomène.



«Nous allons déplacer vers la grande église pour voir comment le phénomène évolue", a déclaré Cyrille Metropolitan fidèles qui s'étaient rassemblés dans la petite chapelle.

Les premieres à voir l'icône en pleurs étaient des femmes qui sont allés le samedi matin pour ouvrir l'église et qui, ont informé le vicaire de l'église.

Le vicaire, le père. Apostolos, nous informe que l'icône a été construit en 1896 et a récemment fait l'objet d'entretien par le service archéologique.




À compter d'aujourd'hui, l'icône continue à pleurer dans son nouvel environnement, s'arrêtant parfois, mais là encore continue, et il est même signalé qu'une seconde icône de l'Archange Michael pleure de l'église d'origine ainsi. De grandes foules se sont rassemblées pour vénérer l'icône et ont reçu l'onction avec le saint myrrhe.

Dans la vidéo ci-dessous, le moment peut être vu quand le Metropolitan enquêtait sur l'icône ainsi que les témoignages des résidents.


video


1995 larmes de sang de la Madonnina

2010
larmes d'huile de la Vierge Marie

l'huile guérit les malades comme à Notre Dame du Laus.
Les larmes de sang ne sont jamais une bonne chose.C'est pour çà qu'il y a eu un appel au jeûne et à la prière.

-------------------------------------------------------------------------------------

Saint Michel/Rhodes : début d'explication sur l'icône qui pleure.
  03/11/2013 21:37:27
selon cette source


le Metropolite Kyrillos de Rhodes a dit que ce miracle se produisait pour la seconde fois .

La première fois eut lieu en 1974 juste avant la mobilisation générale de 1974.

"la "trahison des hommes politiques" (je cite) eut pour conséquence la conquête de la partie nord de Chypre par les mahométans voisins (les turcs)."

pour comprendre à quoi il fait référence :





Je n'ai pas réussi à trouver d'articles relatant ce fait plutôt ancien .Par contre j'ai trouvé ceci

Dans cette article

http://www.johnsanidopoulos.com/2009/11/miracles-of-taxiarchis-of-mantamadou-in.html



                                                 troupes turques débarquant à Chypre


On parle de plusieurs interventions de Saint Michel Archange dont une le 20 juillet 1974, à Lesvos dans l'église des Archanges, lors des premières heures de l'invasion turque.

Le sacristain a constaté la disparition d'une image de Saint Michel de 2 mètres sur 1 metre et demi, peinte directement sur le mur avec un cadre énorme.

Le prêtre constata la disparition et rapidement la nouvelle
se répandit dans les villages voisins et à Mytilène la capitale provinciale.

beaucoup de personnes se déplacèrent pour voir de leurs propres yeux.L'icône resta absente durant une semaine, puis elle réapparu de la même façon qu'elle avait disparu.


Les larmes de l'icône de Saint Michel sont donc bien mise en garde contre un danger imminent.

--------------------------------------------------------------------

Saint Michel /Rhodes : fortes pluies causent des inondations
 24/11/2013 13:26:52




Le blogueur grec Mystatogy a avancé cette explication suite à l'icône de Saint Michel qui pleure:


Le 17 novembre 2013 la tempête a touché Rhodes .De forts vents ont déraciné des arbres et des voitures et des bâtiments ont été endommagés. Des Inondations ont été signalées sur la plupart des routes principales autour de la ville de Rhodes et la station de Lindos sur la côte sud de l'île. Cependant, la zone la plus touchée a été le nord-est de l'île.

3 personnes ont été tuées.

Le service local d'aide a recu 300 appels d'urgence , pour sauver des insulaires piégés dans leurs voitures sur les routes et des résidences d'appartements en sous-sol ou des magasins ont été submergées par les eaux de crue qui ont tout inondé.

Dans les commentaires à la télévision Skai, le gouverneur de la région de la mer Égée du Sud, Fotis Hatzidakos, a déclaré que l'inondation était «sans précédent» pour Rhodes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.