vendredi 20 février 2015

Jésus pleure en Grèce.

 Jésus pleure en Grèce.

Des prêtres prétendent que l'icône du Christ 
sur la croix a commencé à pleurer 
depuis la victoire électorale de Syriza.






Syriza est la
« Coalition de la gauche radicale ») . C'est un parti politique grec de gauche. Depuis les élections législatives du 25 janvier 2015, 


c'est le premier parti au Parlement grec avec 149 députés sur 300. Aléxis Tsípras est nommé Premier ministre du pays le 28 janvier 2015 (wikipédia).

Une icône dans l'église d' Asprokambos, en Corinthe ( Peloponnèse), a «pleuré» depuis le 25 Janvier.




C'était le jour ou le parti anti-austérité Syriza est porté au pouvoir.




Un liquide clair, huileux, collant et inodore coulait de icône du Christ.





Une icône de Jésus-Christ crucifié dans une église de Asprokambos, Corinthe, aurait commencé à 'pleurer' depuis le 25 Janvier 

- le jour où le gouvernement de gauche Syriza a remporté le vote.




Les foules ont afflué pour voir l'icône en pleurs à l'église de St Nickolas dans le village grec, qui est soupçonné de suinter un liquide clair, huileux, collant et inodore.





Selon la Republicca (journal italien de gauche)

Au début, on pensait à un phénomène passager, lié aux aléas du temps ce soir-là. 

Mais depuis lors, comme l' a dit à la télévision nationale,Dionysios Mantalos, le métropolite de Corinthe,, les yeux de la statue  laissent couler  sans interruption un liquide clair, légèrement huileux, incolore, inodore et goutte à goutte le long du corps entier du Christ.


Le Daily Mail reste sceptique
et fait une comparaison avec un épisode TV de 1986 






du  sitcom Only Fools and Horses,de la BBC qui voit apparemment  Del Boy (David Jason),être témoin d'un miracle.



Il voit pleurer une statue de la Vierge Marie.

Mais, dans l'épisode «Le Miracle de Peckham ', après une frénésie médiatique, le prêtre se rend compte que les miracles se produisent toujours quand il pleut - et découvre que toutes les tuiles de plomb sont manquantes sur le toit de l'église, provoquant une fuite.


Le Journaliste d'investigation grec Yiannis Baboulias a parlé à  Newsweek   du dernier incident: «L'icône qui pleure est une légende urbaine qui refait surface de temps en temps en Grèce. Des histoires comme cela arrive tout le temps, et celle-ci est vraiment drôle.




Dionysios Mantalos, le métropolite de Corinthe, a dit qu'il allait informer le  Saint Synode grec de ces conclusions, mais a averti que les conclusions ne devraient pas être faites avant que des analyses soient réalisés par des scientifiques.


L'icône est daté du début du siècle dernier et se trouve dans le sanctuaire de l'église Saint-Nicolas




En attendant, le Metropolite a donné une interview à Athèns News Agency et la  nouvelle s'est répandue  partout dans le monde grec et l'Internet grec-orthodoxe.

En 2013,un phénomène semblable s'était produit à Rhodes.





Sources 

http://www.keeptalkinggreece.com/2015/02/18/miracle-crucified-jesus-icon-weeps-since-syriza-won-the-elections-video/

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2959172/The-weeping-Jesus-Greece-Priests-claim-icon-Christ-cross-crying-general-election-victory-Syriza.html

http://www.repubblica.it/esteri/2015/02/18/news/grecia_il_mistero_dell_icona_che_piange_dal_giorno_della_vittoria_di_tsipras-107621308/

https://www.youtube.com/watch?v=jWPoctS_lgs&ab_channel=Korinthostv.gr