Un jour qu'elle allait à Remollon pour faire baptiser un enfant, elle rencontre des huguenots qui lui demandent s'ils pouvaient se sauver dans leur religion. « J'en laisse le jugement à Dieu, » répond-elle. »
La Mère de Dieu l'en reprend bientôt après en lui disant : « Ma fille, parce que vous avez eu trop » de respect humain et que vous avez craint de dire » la vérité, vous ne me reverrez pas d'un mois. » La pieuse Bergère pleura longtemps cette faute (1668).
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/nddulaus/003.htm#_Toc106001409
....L'Ange, lui apparaissant dans la chapelle le 16 janvier 1671, lui dit : « Vous désirez beaucoup, ma soeur, de voir notre Mère, mais ce ne sera pas de sitôt, parce que vous n'avez pas osé faire la correction à deux hommes qui trois fois ont juré Dieu dans votre maison. »
« Que de soupirs et de larmes pour expier cette faute! écrit M. Peythieu; pendant plusieurs jours elle fut inconsolable, et on aurait dit qu'elle allait expirer. »
++++++++++++++++++++++++++++++++
Or voici ce que nous lisons dans le livre de l’abbé Roger de Labriolle, Benoîte, la bergère de Notre-Dame du Laus (R. de Labriolle, Benoîte la bergère de Notre-Dame du Laus, Gap, 1977), à la page 120, relativement à un incident arrivé en 1668 :
« Une des punitions faites à Benoîte mérite d’être soulignée en nos temps d’oecuménisme. Elle portait un enfant au baptême à Remollon, où des huguenots [c’est-à-dire des protestants] lui demandent si elle croyait qu’ils se puissent sauver dans leur religion. » “J’en laisse le jugement a Dieu !” répond-elle.
La Vierge – nous affirme Gaillard – l’en reprit, « lui disant qu’elle avait trop eu de respect humain et qu’elle n’avait pas dit la vérité, car si elle eût dit que non, quelques-uns d’eux se seraient convertis, ce qu’ils n’ont point fait. En punition, elle ne la verrait d’un mois.
http://semperfidelis.over-blog.fr/article-la-sainte-vierge-marie-et-l-oecumenisme-98073377.html
et sur le même sujet :
http://dossiersdegospanews.blogspot.fr/2013/07/luther-est-en-enfer-vision-de-la.html#.WuquvtSFPCx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.