mardi 12 août 2014

LGBT/ UK: Le diocèse de Clifton a-t'il recueilli des fonds pour une agence proche des LGBT ?



En Avril 2014, le diocèse a organisé son appel annuel pour aider l'agence d'adoption d'enfants CCS.

Or Le CCS qui était en 2008, la "Catholic Children’s Society" est devenue la "Clifton’s Children Society" (raison voir plus bas).

La Clifton’s Children Society a son adresse à la CCS Adoption
162 Pennywell Road, BRISTOL, BS5 0TX

Sur son site Internet, la CCS Adoption déclare que «si vous êtes hétérosexuel, lesbienne, ou gay,ce n'est pas un facteur dans le début du processus d'évaluation d'adoption.

Sur sa page Facebook, la CCS Adoption encourage explicitement les homosexuels à faire la promotion de l' «Adoption LGBT " et cela comprend "des soirées d'information" pour les gays et les lesbiennes. Il favorise également sur sa page Facebook un réseau LGBT appelée «Nouvelle Famille social."

(On trouve aussi des photos de couples homosexuels)

(la section info/ à propos sur FB est devenu vide,mais en tapant les mots New Family social et CCS adoption sur un moteur de recherche, on a plusieurs résultats concordants, notamment en cache)

Sources



Raison :

En Grande-Bretagne, l’adoption d’enfants est accessible aux célibataires et à tous les « couples » depuis 2002. Il n’est plus nécessaire d’être mariés pour adopter des enfants, ce qui permet aux duos homme-homme et femme-femme d’adopter de la même manière qu’un couple marié.

L’introduction d’une « loi sur l’égalité » (Equality Act) en 2007 et de sa nouvelle version Equality Act 2010 est allée encore plus loin en contraignant tous les organismes et institutions qui s’occupent d’adoption à traiter de la même manière tous les candidats à l’adoption. 

En clair, il est aujourd’hui interdit à une institution britannique de donner la priorité aux couples mariés candidats à l’adoption.

La conséquence ? Il est désormais interdit aux catholiques de s’occuper d’adoption. En effet, sur 11 institutions catholiques en fonctionnement avant 2007, une seule continue d’accueillir les enfants en attente de parents adoptifs. 

Ceci alors que l’efficacité et les mérites des organismes catholiques étaient reconnus par tous, surtout quand il s’agissait de prendre en charge et placer les enfants avec des handicaps lourds. 

Toutes les autres institutions catholiques ont dû soit fermer leurs portes soit rompre avec l’Église catholique pour se soumettre à la loi.




Autres sources




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.