jeudi 11 août 2011

L'actrice d'Harry Potter, revient à la vie après avoir reçu de l'eau bénite du baptême.


L'actrice  Lucy-Hussey Bergonzi, 13 ans revient de loin .Elle
s'etait  effondré en 2009, quelques jours seulement après le tournage d'une scène du film "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé»,victime d'une hémorragie cérébrale.





Lucy, de Hackney, à l'Est de Londres, avait été transporté à l'hôpital et avait été maintenu en vie par des machines durant cinq jours lorsque ses parents ont dit qu'ils ne voulaient pas de cette situation.



Lucy in the Great Ormond Street Hospital en Février 2009


Son hémorragie cérébrale avait été provoqué par une maladie rare qu'elle avait  depuis sa naissance; une malformation artério-veineuse appelée (AVM), un groupe de vaisseaux sanguins anormaux qui restent inaperçus jusqu'à ce qu'ils éclatent.

Lucy a été transféré à Great Ormond Street Hospital le 15 Février 2009, où elle a eu  deux opérations, alors qu'elle était au chevet de  Lucy, la mère Denise, 41 ans, a  déclaré aux médecins qu'elle voulait dire un dernier au revoir à sa fille. 

Comme la famille se réunissait pour dire des prières catholiques de Lucy, 
le prêtre prépara l'eau bénite  pour oindre le front inanimé de Lucy. 
Lorsque  les projections d'eau ont touché la peau de Lucy,  la famille stupéfaite a vu son bras tourné en l'air.


24 heures après son baptême,  Lucy respirait sans machines et les signes de rétablissement laissaient les médecins perplexes.







Mme Hussey-Bergonzi a déclaré: «Rien n'aurait pu me préparer pour ce jour où elle a été emmené à l'hôpital. «Nous avions tellement peur que je voulais juste la prendre et m'enfuir avec elle, je pensais vraiment que j'avais fait  un cauchemar et que dans une minute  j'allais me réveiller et Lucy serait là. 

«Quand nous sommes arrivés à l'hôpital une infirmière est venue et m'a dit que je devais quitter sa chambre. 
«Quand j'ai dit 'je ne pars pas», ils m'ont dit que Lucy était dans le coma et ils la mettaient  sous l'assistance de machine. 
«Je ne savais pas si c'était sérieux. Mon monde s'est écroulé tout autour de moi. " 





Lucy a dû être opérée d'urgence du cerveau le jour où elle est arrivé au Great Ormond Street Hospital, deux jours plus tard, elle avait une autre opération.
«C'était le lendemain de sa deuxième opération quand je me suis tourné vers mon mari Robert et j'ai dit « nous devons  la baptiser ». 
«À ce moment j'ai vraiment pensait qu'elle allait mourir et je voulais lui donner la meilleure chance dans la vie suivante. 

«Nous n'avions aucune idée de ce que nous faisions, mais l'hôpital a été parfait et a organisé le tout pour nous en deux jours. 
»Alors, cinq jours après, Lucy a d'abord été emmené à l'hôpital , nous étions à son chevet pour dire des prières et la regarder sur le point de se faire baptiser.

»Puis, à un moment le prêtre a mis de l'eau bénite sur la tête de Lucy, soudain, son bras a bougé. Au début, j'ai pensé qu'elle avait eu un réflexe, mais dans les 24 heures, on lui  a  retiré tous les appareils de réanimation . 
 même les infirmières ont dit que c'était un miracle.



Quand j'ai demandé aux médecins pourquoi elle était revenue à nous, ils ont dit qu'ils ne savaient pas comment l' expliquer ni comment c'était arrivé .A ce jour ils ne savent pas comment et pourquoi elle a récupéré. 

Malgré son incroyable retour à la vie , Lucy avait encore à réapprendre à parler, à marcher et même à manger et boire à nouveau.
 
Pendant près de quatre mois, elle continué sa guérison, à l'unité des enfants à l'Hôpital Royal de Londres. 
Aujourd'hui, à 16 ans, Lucy s'est lentement reconstruit  malgré la souffrance des maux de tête et des engourdissements sur son côté droit. 


Elle a dit: «J'ai des maux de tête et il ya des effets secondaires à mon  médicament qui m'a fait perdre beaucoup de poids mais sinon que je me sens bien.




 à l'Hôpital Royal de Londres


«Réapprendre à marcher et à parler a été difficile, mais je ne m'en souviens pas beaucoup. Je me souviens juste de mes amis et de ma famille qui m'a supportée

«Les médecins disaient que c'était un miracle, les gens qui ont des hémorragies cérébrales n' y survivrent pas . 
«Je pense que c'était un miracle, je ne voix pas d' autre explication." 

La mère de Lucy a dit qu'elle était reconnaissante aux chirurgiens et aux enseignants de Lucy du Bishop Challenor secondaire, dans Shadwell, Londres. 

Elle a dit: «Lucy ne sait  jamais dit , pourquoi moi? elle est resté en vie, et nous n'avons jamais dit pourquoi nous? , ou quelque chose comme ça, nous sommes tout simplement heureux qu'elle soit vivante. 



SOURCES




sources

http://www.dailystar.co.uk/news/view/205338/Miracle-for-Harry-Potter-star/


http://www.express.co.uk/posts/view/264054/Splash-of-holy-water-brings-Harry-Potter-girl-back-from-dead


http://www.metro.co.uk/news/871871-teenage-girl-seconds-away-from-death-saved-by-holy-water-miracle


http://www.hackneygazette.co.uk/news/coma_girl_s_comedy_night_raises_cash_for_gt_ormond_st_that_saved_her_life_1_987794














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.