vendredi 28 septembre 2012

Secte Moon : Le cas Heung jin Moon-spiritisme et réincarnation dans la secte Moon.(partie 2)

Dans la partie 1, nous avons vu Mme Kim Hyo-Nam, qui prétend "parler" à Mme Hong (la mère décédée de Hak ja Han Moon)et à Heung jin Moon.son fils aussi décédé.

Or, ce n'était pas la première fois,qu'une personne se disait "réincarné" par un des défunts fils de Moon....




Heung Jin Nim Moon : Le fils décédé qui se 

réincarna en un zimbabwéen.


(October 23, 1966 - January 2, 1984),
Second fils de Sun Myung Moon,messie auto-proclamé de la secte Moon.En décembre 1983,la voiture de Heung jin Moon entre en collision avec un semi-remorque , dans l’Etat de New York.,le 2 janvier 1984,il meurt à l’âge de 17 ans.





Selon les principes moonistes, 
seuls les couples mariés peuvent entrer dans le niveau le plus élevé du ciel.





le 20 mars 1984,  ses parents, procédent à un mariage spirituel entre le défunt  Heung Jin Nim Moon et Julia Pak , la fille d’un des bras droits de Moon, Bo hi Pak.Ce  mariage arrangé était prévu de longue date.





Après la mort du fils Moon, 
les membres de Eglise de l'Unification dans le monde entier ont  formé de petits groupes de membres médiumniques, en disant que les messages qu'ils recevaient,venaient de Heung Jin Moon.

 D'autres membres ont dit avoir éprouvé des phénomènes d'écriture automatique venant de lui, ou d'autres types de communications spirituelles . 

Andrea Higashibaba,  chef d'état de l'Eglise de 

l'Unification du Tennessee, a écrit un long article dans le Monde d'Aujourd'hui, 

magazine détaillant ses rencontres en esprit avec Heung Jin Moon,lorsqu’il  conduisait  une "cérémonie de libération» pour défunt leader des droits civiques Martin Luther King, Jr. 
                                              
Bientôt de nombreux membres à travers le monde  « recevaient » aussi Heung Jin Nim Moon." En général, ces messages étaient ceux de l'amour et de soutien.


Cléopas Kundioni, le  "black Heung jin Moon"


                                        une des rares photos de kundioni

Un zimbabwéen ,nommé Kundioni,prétendit avoir reçu
« l’esprit » de Heung Jin Nim Moon.


En 1987, le révérend Kwak est allé à enquêter 
sur les rapports disant que Heung Jin Nim Moon avait pris le corps d'un homme au Zimbabwe et parlait à travers lui.
Le révérend Kwak est retourné à East Garden avec la certitude  que la possession était réelle.



 L'Africain s'etait présenté au révérend Kwak comme l'incarnation physique de l'esprit du fils décédé de Moon.

Le révérend Kwak lui avait demandé ce que cela faisait d'entrer dans le monde des esprits. 

Le Black Heung Jin Nim Moon a dit qu'en entrant dans le Royaume des Cieux,
 il est immédiatement devenu omniscient. 

Voici le récit qu’en fait Nansook Hong,ex belle-fille de Moon.

Le Révérend Moon a été très heureux avec les nouvelles en provenance d'Afrique. L'Eglise de l'Unification concentrait ses efforts de recrutement en Amérique latine et en Afrique.

 Il était clair que le black Heung Jin ne pouvait pas nuire à la cause.

Sans même rencontrer l'homme qui prétendait être possédé par l'esprit de son enfant mort, Sun Myung Moon a autorisé le black Heung Jin à parcourir le monde,

 prêchant et d'entendant les confessions des membres égarés de l’Eglise de l'Unification .


Les Confessions devinrent le centre de la mission du Black Heung Jin Nim Moon. 
Il est allé en Europe, en Corée, au Japon, partout, administrant des coups à ceux qui avaient violé les enseignements de l'Église et qui buvaient de l'alcool et prenaient de la drogue ou avaient  des relations sexuelles avant le mariage.

 Le Black Heung Jin a passé un an sur la route, et  distribuait des châtiments corporels comme pénitence pour ceux qui voulaient se repentir, avant que Sun Myung Moon ne le  convoque à East Garden.


 


Nous nous sommes tous rassemblés pour l'accueillir à table du petit déjeuner de Père
C'était un homme mince noir de taille moyenne qui parlait mieux l'anglais que Sun Myung Moon. Il me semblait avoir l'intention de charmer la vraie famille , 

un peu comme un serpent encercle puis avale sa proie. J'avais hâte d'entendre des preuves concrètes sur cet homme qui possédait l'esprit du garçon que j'avais connu.Mais Je n'ai pas pu  l'entendre. 

Le Révérend Moon lui a posé des questions théologiques standards
que tout membre qui avait étudié les Principe divins aurait pu répondre. Il n'a offert aucune révélation fracassante ou des    idées religieuses. 

Peut-être que ce qui a le plus impressionné ,Père fut sa capacité à citer ses propres discours (de Sun Myung Moon).


Le Révérend et Madame Moon a suggéré que nous, les enfants,

rencontrions le black Heung jin en  privé et de leur rendre compte de nos impressions. Il s'agissait d'une réunion extraordinaire. Hyun Jin, Kook Jin, et Hyo Jin n'arrêtaient pas de poser des questions étranges sur leur enfance. Il ne pouvait pas répondre à aucun d’eux. Il n'avait aucun souvenir de sa vie sur terre, il nous l’a dit.

 Au lieu d’inspirer le scepticisme , le trou de mémoire du Black Heung Jin avait été interprété comme un signe des préoccupations terrestres qu’il avait  quitté et laissé derrière lui quand il entra dans le Royaume des Cieux.


Tout le monde l’a embrassé et l'a appelé par le nom de leur frère mort.
Je l'ai évité et me suis dit que je vivais soit  avec des stupides ou les personnes les plus crédules de la planète. Il y avait une troisième possibilité, que je ne considèrais pas à l'époque:

 le Révérend Moon voulait utiliser le Black Heung Jin à ses propres fins, tout comme il avait utilisé avant la communauté américaine des libertés civiles . 



Sun Myung Moon semblait prendre plaisir dans les rapports qu'on lui rapportait à East Garden

 sur des coups administrés par le black  Heung Jin Moon. Il riait bruyamment 

si quelqu'un hors de sa faveur avait été frappé avec un  coup particulièrement dur.
Personne, en dehors de la vraie famille n'était à l'abri des coups.

 Les dirigeants du monde ont essayé d'utiliser leur influence pour être exempté de la confession du  Black Heung Jin  Moon. Mon propre père a interjeté appel en vain auprès du révérend Kwak pour éviter d'avoir à assister à cette session.


Dans un de ses sermons,Dan Fefferman,évoque cette période :

À Washington, DC,les portes de l'Eglise ont été verrouillées pour empêcher les gens de sortir. 
Membres, hommes et femmes, ont été menottés à des radiateurs. Plusieurs ont été battus fortement, pas seulement giflés. A Barrytown, le nez d’un membre a été brisé, un autre a été envoyé à l'hôpital avec des côtes cassées. 

A New York, un membre a été battu si sévèrement qu'il a passé une semaine à l'hôpital
avec à la tête et sur tout le corps,des blessures graves , et un passage en chirurgie ultérieurement fut requis. Au Japon, plusieurs membres ont été envoyés à l'hôpital. 
"Jin Heung" a également fait le tour armé d'un pistolet et a menacé une sanction sévère, y compris la mort (d’être exécuté par Dieu, et non par lui-même) pour ceux qui n'ont pas réussi à s'unir à lui.


Autre témoignage
Damian Anderson- août 2000

« … Sous mes propres yeux, j'ai vu cet homme dans l'église Washington DC frapper la tête des gens ensemble,

les frapper violemment avec une batte de base-ball, les frapper autour de la tête, les frapper et  les menotter avec des menottes dorées. J'en avais assez vu.

 Todd Lindsay était le premier à passer. Sa femme devait avoir un bébé dans la journée. Ma femme était enceinte de six mois à l'époque, et nous étions les prochains pour des «aveux» à l'inquisiteur .

J'ai emmené ma femme pour la sortir de la chambre, 
et il est venu vers nous. J'ai demandé à savoir ce qui s'était passé avec Todd. Ils l'avaient enfermé dans une chambre quelque part. Je voulais partir . J'ai été jeté à terre par plusieurs personnes, et interdit de quitter la  piece. J'ai essayé de sortir de l'église, mais j’ai été incapable de le faire. Je ne pouvais pas prendre une femme enceinte et passer par dessus la clôture. Les portes étaient verrouillées, et il y avait beaucoup trop de gens là-bas. Le camp était surpeuplé et  les portes cadenassées.

Je lui ai dit que si il  posait un doigt sur elle, 
je le frapperai…. Je lui ai dit que si c'était un aveu qu'il voulait, je serais heureux de confesser mes péchés devant toute l'assemblée, et il cria ma confession.

 Je lui ai dit que je voulais partir,
que nous avons été illégalement emprisonné en n'étant pas autorisés à partir, et dès que je serai parti,
 je voudrais appeler la police et le FBI, et  faire rapport à cause de la surpopulation dans une église verrouillé au Fire département. Quelqu'un a rapporté les événements pour le Washington Post, bien que je ne l'ai pas vu.


Nous sommes finalement sorti quand la femme de Todd Michelle est arrivée ce soir-là et je les ai tous conduits à l'hôpital. Elle a donné naissance à leur fille Grace cette nuit-là.

Retour au récit de Nanssook Hong



Le Black Heung Jin était un phénomène passager dans le Eglise de l'Unification. Bientôt, les maîtresses qu'il avait acquises étaient si nombreuses et les coups qu'il a administré,étaient  si graves que les membres ont commencé à se plaindre. Won Ju McDevitt, servante de Mme Moon  est apparu un matin avec un œil noirci et couvert d'ecchymoses violettes. Le  Black Heung Jin Nim Moon l'avait frappé avec une chaise.



Il avait aussi  battu Bo hi Pak,bras droit de Moon,
 un homme dans la soixantaine ,l’homme eut si mal qu'il fut hospitalisé pendant une semaine à l'hôpital de Georgetown.

 Il a dit aux médecins qu'il était tombé dans les escaliers. Plus tard, il a dû être opéré pour réparer un vaisseau sanguin à la tête.



Vers l’été 1988, Sun Myung Moon a alors  simplement annoncé 
que l'esprit Heung Jin Nim Moon avait quitté le corps du Zimbabwéen et était monté au ciel.

 Moon a demandé au Black Heung Jin Nim Moon,de retourner en Afrique, un ordre auquel il désobéit.
 Aux dernières nouvelles, Kundioni aurait établi un culte dissident en Afrique avec lui-même dans le rôle du Messie et aurait eu un enfant avec une de ses disciples.












Watch interview with Cleophas “Black Heung Jin Nim” here:














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.